Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Montréal
1 mai 2008

Capri, c'est fini...

Capri, Capri... bon, peut être que je m'emballe un peu. Mais il n'empêche que la fac à Montréal, pour moi, c'est bel et bien terminé. J'ai passé mon tout dernier exam de l'année hier avec mine de rien un petit pincement au coeur. J'ai vraiment adoré ça ici. Les bâtiments, les profs, la manière d'enseigner, c'est très différent et globalement pas mal plus stimulant qu'en France.

Mais, pour ceux qui ne le savent pas encore, même si la fac c'est bien terminé je ne rentre pas tout de suite. Dans un accès de bonté, je vous offre en effet 16 semaines de tranquillité supplémentaire. Qui l'eut cru?
En fait, je me suis trouvé un stage dans un labo de recherche pendant tout l'été. Stage que je commence... Lundi. Stage pour lequel j'ai par ailleurs dû passer une (coûteuse) visite médicale auprès d'un médecin reconnu par l'immigration. C'est obligatoire puisqu'il se déroulera plus ou moins dans un P1070487hôpital.
Et bien quand on la passe cette fameuse visite, on comprend pourquoi elle coûte aussi cher. En 2h, j'ai été examinée de la tête aux pieds, fait une analyse d'urine (soit, je me suis contentée de fournir l'urine mais quand même), une prise de sang et même une radio des poumons. Je pense qu'ils auraient analysé mes cheveux pour vérifier que je ne me droguais pas s'ils avaient pu...
Pour cette visite toujours, j'ai dû fournir trois photos d'identité pour les papiers qu'ils enverront à l'immigration. Et là, je profite de ce billet pour rendre un hommage ému aux photomatons québécois qui m'ont permis de rater ma première photo en toute impunité et d'avoir quand même 3 autres photos aussi parfaites que peuvent l'être des photos de photomaton. Et oui, 4 flashs, 4 photos différentes et un bon fou rire. De quoi passer du bon temps dans les photomatons (vivement que je m'ennuie).

Sur ce je m'en vais préparer mon sac puisque je profite de mes trois jours de week-end pour aller faire du canoë dans l'Outaouais. Du canoë oui, mais aussi du camping sur une île par -2°C.
Je vous reviens (ou pas) avec les photos!

PS: Mille bises tout spécialement pour Béné et Max!

Publicité
Publicité
Commentaires
Objectif Montréal
Publicité
Articles récents
Archives
Publicité