Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Montréal
28 mai 2008

Et à San Francisco sinon, un peu de vélo.

Dimanche matin, lever aux aurores.
Tous les troisièmes dimanches de Mai, a lieu à San Francisco, une course énorme qui traverse la ville d'Est en Ouest. Et puisqu'on était là à ce moment là, autant en profiter.
Cette course est énorme non seulement par son nombre de participants (entre 60 000 et 80 000) mais aussi par son esprit déjanté. La particularité de cette course en effet, c'est que ça n'en est pas tout à fait une et les gens viennent en réalité surtout pour faire la fête. Résultat, la très grande majorité des coureurs ET des spectateurs est déguisée et on y croise des gens de tout poil: robots, super-héros, catcheurs, légos vivants, vikings, cotons-tiges géants, Obamas, Dark Vadors, bagels, chirurgiens, papes, gladiateurs, voire même des pas-de-costume-du-tout (à part les chaussures)... Bref la grosse marrade.
On s'est donc nous aussi déguisées pour l'occasion, avant d'enfourcher nos vélos pour aller retrouver des amis de Jill. On a alors parcouru à notre tour quelques kms de la course à travers le golden gate park.

Painted_Ladies

Marion et moi avons ensuite décidé de quitter notre Jill des cavernes et ses amis pour pouvoir aller se balader dans San Francisco.
On est d'abord passées par Alamo square, qui a un joli point de vue sur la ville, et fait surtout face à la rangée de maisons la plus photographiée de San Francisco: les Painted Ladies. Les maisons à l'architecture victorienne sont d'ailleurs classiques ici, et font partie du charme de la ville.
On a ensuite repris nos vélos direction le Golden Gate, car qui dit San Francisco, dit... Golden Gate (C'est bien Pierre, je vois que vous suivez). Arrivées à notre point de vue, on a donc eu la chance d'admirer... un magnifique mur de brouillard (Avouez, Pierre, je vous ai bien eu). Brouillard si épais qu'on ne voyait que le bas des pieds du Golden Gate et qu'il fallait encore plisser les yeux et se concentrer très fort pour voir 3 bouts de pieds sur 3. Nous n'avons pas manqué d'immortaliser cet impressionnant rien. Une chose est sûre, le temps est très particulier à SF...
On a continué notre balade à vélo en longeant la côte, ce qui nous a quand même donné l'occasion d'apercevoir Alcatraz sur son île, et on a fini par aller rendre les vélos puisque les 24h étaient écoulées. Le petit détail, c'est qu'on devait les payer au retour et qu'ils avaient seulement pris l'empreinte de la carte de crédit de Marion en garantie.

- "Bonjour, on vient rendre les vélos.
- Ah bonjour! Vous en avez bien profité? Ca allait,vous vous êtes bien baladées?
- Oui oui, ça on en a bien profité... Heu... Par contre on peut juste pas vraiment les payer, vous n'auriez pas une petite vaisselle à faire?"

Marion ayant fait opposition sur sa carte de crédit volée, ils ne pouvaient de toutes façons rien faire. Mais on s'était longuement imaginé se faire embarquer au poste de police, ça aurait été cocasse...
En tous cas, petit conseil d'ami, si vous souhaitez ne pas payer votre location de vélo, faites vous braquer, ça fonctionne à merveille.
On a passé ensuite la toute fin d'après-midi sur le port une nouvelle fois, avant de rentrer chez Jill en bus.
Mon avion étant à 11h le lendemain matin, et devant me rendre à l'aéroport à 9h, ma visite de SF s'est achevée ici.

J'ai quitté Marion Lundi matin, alors qu'elle se rendait au consulat pour son régler son histoire de passeport, et suis finalement arrivée saine et sauve à Montréal mardi matin, où j'ai repris mon stage et mon train-train.
Cher San Francisco, Je reviendrai...

PS: Je peux vous tutoyer Pierre?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon bin je vous laisse discuter entre vous hin ;)
G
Ah oui, je me disais bien que ça devait être ça, mais je n'avais pas vu la citation dans le premier message, je m'étais juste arrêté aux autres mentions de Pierre, et donc je ne reconnaissais pas la fameuse citation...<br /> honteux.
B
ben ? grégoire ..... "je ne vous jette pas la pierre Pierre" ....enfin ! mais toute ta culture est à revoir mon pauvre garçon .....! je mets ça sur le compte du surmenage ....parce que sinon.....
G
Bon, honnêtement, sans toutes ces péripéties, le compte rendu de ce voyage aurait eu beaucoup moins de saveur...<br /> <br /> Concernant ce fameux Pierre, j'avoue que je suis un peu perdu, c'est très sûrement une allusion à quelquechose que je connais, mais je ne vois pas bien quoi. Faudra que tu m'éclaires!
Objectif Montréal
Publicité
Articles récents
Archives
Publicité