Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Montréal
16 novembre 2007

Ottawa, Niagara Falls and Toronto

Petit retour sur mon we en Ontario...

Initialement, l'idée était de partir le mercredi et de dormir dans la forêt, dans un espèce de genre de petit chalet exprès pour, mais, étant donné qu'on n'a jamais pu joindre quiconque au téléphone, on s'est résignées à partir seulement jeudi et à se la jouer, plus simplement, auberge de jeunesse.

Jeudi matin donc, après avoir ENFIN (...) récupéré notre sublime bolide de location rouge flamboyant, on décolle vers le parc de la Gatineau qui est juste à côté d'Ottawa. Honnêtement c'était pas mal du tout comme petit coin.

P1030173 P1030207 P1030229 P1030211

On s'y est balladées un peu, en voiture et à pied, avant de repartir sur Ottawa à la recherche de notre auberge de jeunesse.
Et là, question Ottawa, j'avoue que je ne m'attendais pas à vivre ma première expérience du milieu carcéral...  Non je n'ai pas revendu de drogue. Non je n'ai pas non plus insulté l'autochtone et son accent bizarre, ni été arrêtée pour conduite en état d'ivresse (ma vie est tellement moins palpitante). Non non, finalement, quand j'évoque le milieu carcéral, je parle seulement de l'auberge de jeunesse en question, qui se trouve être une ancienne prison. C'est juste qu'ils ont judicieusement (ou pas) décidé de plus ou moins la garder en état. Le joyeux voyageur dort donc dans une cellule... Le tout étant customisé façon halloween puisque c'était d'actualité, ça avait son charme. Bon par contre malgré tout, la prison c'est pas l'idéal pour dormir parce que finalement les barreaux, ça ne protège pas de la lumière du couloir.

P1030248 P1030249

On a donc passé la soirée à Ottawa où j'ai essayé ma première vraie-fausse poutine, pris en photo les fameuses queues de castor (banane-chocolat, chocolat-noix de coco, et sucre-citron-canelle pour vos yeux ébahis), et terminé la soirée au Second Cup où une espèce de diseuse de bonne aventure grabouillait les mains de tous ceux qui voulaient savoir leur avenir. Perso je suis rentrée les mains super clean.

P1030251 P1030252 P1030258 P1030270

Vendredi matin, au revoir Ottawa, nous avons repris la route direction Toronto. Par un heureux hasard, on a emprunté la transcanadienne plutôt que l'autoroute, et on a donc pu profiter de paysages plutôt cools sous un beau soleil.

P1030294 P1030297 P1030310

Au lieu de passer dedans Toronto, on a juste contourné la bête, ce qui n'était déjà pas une mince affaire, et on a continué directement jusqu'à Niagara Falls, la ville des chutes.
Arrivées de nuit, on a pris le temps de se remplir le ventre à l'auberge, avant d'aller se mesurer aux chutes en nocturne. C'est vrai que ce n'est pas très respectueux des grands-parents de se plaindre, mais franchement les chutes du Niagara en violet ou en rouge, c'est super moche. Je vous invite donc tous à ne pas aller là bas de nuit (ce conseil ne s'appliquant pas à ceux qui aime le violet, ou le kitsch...).
Samedi matin, on est donc retournées sur place pour les admirer pour de vrai. Pas de Maid of the Mist puisque nous arrivions presque en Novembre, mais rassurez-vous, j'ai quand même pu obtenir le fameux hideux poncho jaune de tout bon touriste des chutes qui se respecte, en participant à l'excursion Journey Behind the Falls (qui ne dure pas réellement une journée puisque ce n'est qu'un des moults faux-amis anglais, pour dire ici "voyage"). Globalement c'est assez impressionnant mais pas mal humide, donc j'ai préféré conserver encore un peu mon appareil pour le cas où je voudrais prendre d'autres photos cette année...
Mais d'en haut, voilà au moins quelques vues des chutes canadiennes et une des chutes US dans la brume des chutes canadiennes:

P1030329 P1030371 P1030398 P1030407

Après s'être changées dans la voiture (les chutes, même avec poncho, ça mouille), on a repris la route pour Toronto.
On y est arrivées vers 16h et on a directement pris nos quartiers à l'auberge. Là on a appris que si on achetait nos billets ici, ça nous faisait une réduction pour la CN Tower. Ni une ni deux, on prend nos billets et on se précipite à la tour pour profiter de la vue de jour, du coucher de soleil, ET du panorama nocturne.

P1030469 P1030507 P1030510

Jusque là, ça nous paraissait une bonne idée. Oui, mais le Torontois est facétieux! Après le passage par la tradionnelle et non moins kitsch photo-souvenir, après avoir subit une fouille plus méticuleuse encore qu'à l'aéroport, fait valider nos tickets et pris l'ascenseur jusqu'à 342m de haut, on se fait d'abord dire qu'on ne peut pas sortir puisque c'est trop windy (Merde) et que, non non on ne peut pas non plus monter au belvédère puisqu'il y a un party de fonctionnaires (re-Merde). Nevertheless, comme c'était bien écrit sur nos places "accès au plancher de verre ET au belvédère", on a décidé de profiter malgré tout du coucher de soleil et de la vue qu'on avait déjà, avant de redescendre pour gueuler (en bonnes françaises) et réclamer de pouvoir revenir le lendemain. Ce qu'on a fait. Et là stupeur, le Torontois est encore plus sournois qu'on le pensait. On a à peine eu le temps d'expliquer calmement qu'on avait été flouées, que la dame des réclamations écrivait, et avec un large sourire, sur notre reste de billet: "Readmit due to look-out closure". Mais, mais... Attendez! On a pas encore haussé la voix, vous pouvez pas nous faire ça!... Bref, on est retournées à l'auberge, avec notre billet pour le lendemain et notre grosse voix qu'on n'a pas pu utiliser.
On a profité ensuite de notre soirée comme il faut en se baladant dans Toronto parmi les allumés d'halloween: Puisque ça tombait en semaine cette année, les canadiens fêtaient ça globalement le we précédent, plus sagement le jour d'halloween, ET le we suivant. Toujours est-il qu'ils étaient nombreux à être déguisés dans les rues et l'ambiance était un peu surréaliste.

P1030587

         

Le dimanche matin, puisque la CN Tower ouvrait vers 11h et qu'on voulait quand même profiter de notre ultime journée dans la ville, on a décidé d'aller prendre le petit-dèj sur le port tout en se dirigeant vers la tour. A part qu'il faisait pas chaud chaud, c'était vraiment pas une des plus mauvaises idées qu'on ait eues...

   

P1030615 P1030617 P1030625 P1030657

Une fois à la CN, rebelote, photo souvenir, fouille réglementaire, validation des tickets et ascension vertigineuse. On est arrivées directement au belvédère, à 346m, puisqu'aucun fonctionnaire n'avait décidé d'y prolonger la fête, et on a pu s'autocongratuler d'avoir vaincu l'ennemi et d'être revenues puisqu'à mon goût ça valait pas mal le déplacement.

P1030677 P1030689 P1030800 P1030801 P1030737 P1030823 P1030694 P1030826

Après la tour, on a profité une dernière fois de Toronto par une ballade dans la ville. Mes dernières impressions sont donc: qu'ici les écureuils sont pluss foncés qu'à Montréal, que les pizzas (et leur serveur) sont top, que les gens laissent vraiment traîner n'importe quoi n'importe où, et que, plus sérieusement, la ville fait globalement plus américaine que Montréal mais n'est pas désagréable.

P1030878 P1030893 P1030899 P1030905

Étant à 7h de Montréal, et ayant cours le lundi, il a bien fallu qu'on se décide à reprendre la route. Et puisque je vous raconte mon we, c'est bien que je suis arrivée entière à Montréal, avec notre -un tout petit peu moins rutilant mais encore tout à fait rouge- bolide de course. Voilà! (Je vous interdis de penser "Enfin")

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voyages: Non dsl, je me contente de prendre des photos puisque mon appareil refuse catégoriquement d'associer le son aux vidéos.<br /> <br /> Maurice et Robert: Dsl également mais il n'existe absolument aucune photo dudit bolide, et encore moins de vidéo de son chauffeur en poncho (pr les raisons techniques sus-mentionnées bien évidemment)<br /> <br /> Greg: Et bien oui dc, il floconne, ce qui signifie que les températures sont encore raisonnables à mon goût pour le moment.
G
hmm, jolies photos, c'est cool que vous ayez eu beau temps pour la vue depuis la CN tower. L'espèce de petit bassin avec les arches sur ta dernière photo devient une patinoire en hiver.<br /> <br /> Et sinon, vous avez eu vos premiers flocons? ça doit commencer à avoir un peu rafraichi là non?
R
Moi j'aimerais bien voir une vidéo du chauffeur en poncho.
M
et alors ? aucune photo du bolide rouge ....avant .........et après la balade ??? ni de son chauffeur ??
V
bonjour<br /> avez vous des video de cette belle destination<br /> mes salutations
Objectif Montréal
Publicité
Articles récents
Archives
Publicité