Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Montréal
18 janvier 2008

Impro session

Les_cravatesDimanche et Lundi je suis allée voir des matchs d'impro.

Dimanche, au Petit Medley, où j'ai vu Les Cravates s'affronter, et Lundi, au Café Campus, où avait lieu le Survivor 2008.

J'avais déjà été à un match d'impro au Café Campus, puisque tous les lundis, la Coalition des Improvisateurs Anonymes (la C.I.A) y propose un duel entre deux équipes. Mais ces deux séances d'impro étaient assez différentes.

Au Petit Medley, on peut aussi aller voir Les Cravates tous les dimanches soirs. On y retrouve l'ambiance chaleureuse d'un café-théâtre dans une salle assez petite mais plus que remplie. Autre bon point, les anti-étoiles. A la fin du match, trois joueurs, quelle que soit leur équipe, se voient attribuer une anti-récompense pour leur "piètre prestation", et une punition bien méritée: l'impro d'une durée illllllimitée. Délicieux! Et je cite pour le plaisir: "S'égarer, c'est se perdre!"

Caf__CampusAu Café Campus, un bon point: le prix. Pour quelques malheureux dollards, on peut assister (tous les lundis donc) à un match dans les règles de l'art, sur patinoire, et commenté aléatoirement par deux déjantés dans une ambiance surprenante et électrisante.
Lundi c'était donc une soirée spéciale où toutes les équipes participaient, et dont le but était de ne garder qu'un seul et unique improvisateur, LE survivor. L'élimination se faisait de façon plutôt aléatoire: des fois le public votait, d'autres fois un des joueurs devait lui même désigner un "maillon faible" et risquer la vengeance des autres,etc... L'élimine-moi à coup de je te tiens, tu me tiens par la barbichette (le premier de nous deux qui rira, calisse son camp...) était aussi assez savoureux. J'ai sinon particulièrement apprécié l'improvisation-clip sur la musique de Ghostbuster et le duel-doublage de film sur une scène de conversation téléphonique.
Finalement, si vous vous posez la question, le survivor 2008 est en fait UNE survivor, mais je ne me rappelle plus de son nom parce que moi j'étais pour l'autre finaliste. Et toc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Objectif Montréal
Publicité
Articles récents
Archives
Publicité