Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Montréal
31 janvier 2008

Surprise, un ours noir!

Mardi avait lieu la sortie ski-de-nuit, dans le cadre du carnaval d'hiver de la FAECUM (la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal). Comme je ne sais pas skier, je me suis bien entendue empressée de m'inscrire.

Mardi à 15h45 donc, on avait rendez-vous devant le pavillon Jean-Brillant, où deux bus d'écoliers jaunes nous attendaient. Une fois le groupe rassemblé, le départ donné, les embouteillages dépassés, les passagers congelés, il fait nuit et on aperçoit les pistes éclairées de Bromont qui n'attendent (presque) que nous. Il ne reste plus qu'à récupérer forfaits et locations et enfiler les 15 couches supplémentaires d'habits qu'on a pris soin d'apporter.P1060477

On a donc dû se diriger vers notre premier tour de télésiège aux alentours de 18h30-19h. Une fois en haut, on décide de descendre toutes ensemble une piste verte. Par solidarité pour ceux qui ne savent pas skier probablement...
Problème n°1, je ne sais plus tourner (ok, là je rappelle juste que je n'ai été que deux fois au ski dans ma vie, dont une en cm1 en classe de neige, alors un peu d'indulgence...).
Problème n°2, je n'identifie le problème n°1 qu'une fois que tout le monde s'est élancé... Hum, bon soit, je m'élance moi aussi, tourne vaguement, et skie finalement déjà quasiment à merveille.
Problème n°3, je ne sais pas m'arrêter. C'est dommage parce que le groupe s'est stoppé au milieu de la piste pour m'attendre. Problème n°3 vite réglé: je m'empresse de m'affaler dans la neige.
Bref la première descente était la plus dure.

P1060478On reprend le télésiège et en haut, on décide cette fois de se scinder en 2. Virginie, Leslie et Marion, semies-pro, partent faire des pistes rouges et noires, tandis que Charline, Anne-So et Synnøve restent avec moi. Ma technique s'améliore petit à petit: je sais maintenant quasiment tourner et m'arrêter au milieu d'une piste (ou quelques mètres plus loin), bref je prends confiance. J'apprends aussi rapidement qu'il ne faut pas commencer le tout schuss trop tôt à la fin d'une piste. Dans ces cas là, on prend vite de la vitesse. En tous cas j'ai, et trop pour moi. "Hum, je vais trop vite là. Oulà, oui je vais trop vite. Qu'est ce que je fais? Je tourne? Humm pas sûre... Ha ba non, je suis bête, je tombe! Ba ouais, je tombe...".

Bref,globalement j'ai quand même passé une vraiment bonne soirée.
Ha oui, en ce qui concerne mon titre racoleur, j'ai seulement croisé une pancarte en haut des pistes, qui avise gentiment le skieur. Heureusement pour moi, je n'ai croisé aucun animal sous-mentionné.
Ne pas s'enfuir en courant, avec ses skis, certes, mais lui parler lentement? Bref...

P1060480

Publicité
Publicité
Commentaires
M
na ! bé tu vois , parlez lui doucement ....quand je te disais que quand tu sors,avec ce temps doux tu devais prévenir les ours qu'ils pouvaient continuer à hiberner, et qu'ils ne te bouffent pas .....ben dis leur doucement si tu veux mais DIS LEUUUUUUR !
P
Bravo ! cela me convient comme nouvelles et surtout ne fréquente les ours. Bizes. papounet
Objectif Montréal
Publicité
Articles récents
Archives
Publicité